Entomo-Passion.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'entomologie: l'étude des insectes.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence

    avatar
    nicolasmacrodontia
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D


    Messages : 2
    Points : 4611
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/09/2011

    recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence Empty recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence

    Message  nicolasmacrodontia Sam 17 Sep - 19:55

    bonjour a tous
    je suis nouveau ici,alors je me presente,j'ai 21 ans et je suis fan de coleo,je vis en region parisienne
    dynaste

    Lors de mes vacances en camargue j' ai trouvé deux grosses larves que j'ai identifié par vos pages commes des oryctes nasicornis femelles,j'ai donc tenté de les elevés, les deux se sont transformé en nymphe,mais une etait mal formé et est morte, et de la seconde est sortie une magnifique femelle au beaux elytres de bois.j'ai tenté deseperement de trouvé un male etant revenu en region parisienne ,mais nul resultat.Ainsi je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez un oryctes male ou des larves d'oryctes que vous pourriez m'envoyer afin que je tente d'observé un cycle complet;bien evidement les frais de ports serait à ma charge.

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6030
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence Empty Re: recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence

    Message  Admin Dim 18 Sep - 8:16

    Salut,
    Bienvenue parmis nous Smile ,
    Pour la saison des oryctes se sera trop tard pour pouvoir en trouver Smile

    A bientot Smile
    avatar
    nicolasmacrodontia
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D


    Messages : 2
    Points : 4611
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/09/2011

    recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence Empty Re: recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence

    Message  nicolasmacrodontia Dim 18 Sep - 13:36

    A ZUT
    merci quand même! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence Empty Re: recherche male orycte nasicornis ,larve oryctes d'urgence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:04