Entomo-Passion.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'entomologie: l'étude des insectes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Urgent! probleme avec une Attacus atlas

    avatar
    BelialDisraeli
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D


    Messages : 1
    Points : 4621
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Urgent! probleme avec une Attacus atlas Empty Urgent! probleme avec une Attacus atlas

    Message  BelialDisraeli Dim 11 Sep - 0:05

    Bonjour
    Il y a quelques mois je me suis achetée un cocon de Attacus atlas pour avoir le plaisir de l'observer une fois qu'elle serait née. Et ce moment est arrivée il y a quelques jours. Le papillon est né et jusqu'à la tout ce passait bien. Mais depuis quelques heures il ou plutot elle n'arrete pas de pondre des oeufs Shocked . Je ne savait pas que c'était possible sans male. Je sais pas trop quoi faire maintenant avec de petits oeuf partout dans ma salle de bain affraid .
    Si quelqu'un qui connait l'espece pouvait me dire que faire ce serait vraiment sympa? Peut etre meme que je m'inquiete pour rien et que les oeufs ne sont pas fecondes mais je vuex etre sure et comment je connais pas trop l'espece... alors si quelqu'un pouvait m'aider... pale
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6034
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Urgent! probleme avec une Attacus atlas Empty Re: Urgent! probleme avec une Attacus atlas

    Message  Admin Dim 11 Sep - 8:17

    Salut,
    Les femelles non accouplées finissent par pondre quand même tôt ou tard. La ponte est simplement retardée, elle est moins abondante et stérile.

    Pour savoir si les oeufs sont fécondés, le mieux est d'attendre. Il faut placer les oeufs dans une petite boîte en plastique transparent. Il faut les éloigner du radiateur et ne pas les brumiser : il suffit de mettre une feuille de troène (à renouveler régulièrement) dans la boîte. Si, au bout de quelques jours, les oeufs restent bien ronds, alors ils ont de bonnes chances d'être fécondés. S'ils s'aplatissent, tout est perdu.

    En esperant t'avoir aidé! Wink

    a+

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:37