Entomo-Passion.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'entomologie: l'étude des insectes.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    elevage blatta lateralis ( red runner )

    avatar
    terra-passion
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D


    Messages : 3
    Points : 4852
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 38

    elevage blatta lateralis ( red runner ) Empty elevage blatta lateralis ( red runner )

    Message  terra-passion Mer 26 Jan - 13:57

    bomjour comme vous pouvez le voir dans le titre, j'envisage de faire de l'elevage de blatta lateralis aussi connue sous le nom de red runner.
    alors je voudrai tout les renseignement nécéssaire concernent cette blatte pous son élevage.
    - comme l'aliment le plus adapté et la frequence de repas ?
    - leur maintenence néccessaire pour leur bien-être et pour favorisé la reproduction ?
    - les ootheques faut-il les maintenir a l'humidité ( si oui quel substrat me conseillé vous ) ou peut-on les léssé a l'air sec et quel temperature leur faut-il pour l'incubation, et si on peut les léssé avec les adult ou obligatoirement les séparé, idem pour les jeune ?
    - substrat important ou pas pour leur maintenance ?
    voila je pense avoir tout dit, si il faut des renseignement complémantaire je serai ravis de ressevoir vos conseil de votre experience personnel et de votre connaissance.
    merci d'avance pour vos reponse.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6034
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    elevage blatta lateralis ( red runner ) Empty Re: elevage blatta lateralis ( red runner )

    Message  Admin Mer 26 Jan - 14:11

    Salut,

    Comme pour toutes les blattes, un cycle jour/nuit n'est pas utile, il sera cependant necessaire de chauffer le bac d'élevage afin d'atteindre une temperature de 30° en veillant à ne pas avoir une baisse des temperatures noctures trop importante car cette blatte est ovipare, elle déposera ses sacs d'oeufs (oothèques) sur différents supports où au sol et pour qu'ils éclosent le bac d'élevage devra aussi faire fonction "d'incubateur". Pour l'humidité, il suffit de vaporiser un coin du box deux à trois fois par semaine pour abreuver les blattes.
    C'est une blatte très vorace, on peut les nourrir de croquettes pour chats ou chiens en veillant à ce qu'elles en aient toujours à disposition dans un coin sec de leur bac d'élevage, ceci afin qu'elles ne soient pas tenter de se rabattre sur leurs propres oothèques si la nourriture venait à manquer.

    Voilà!
    A+ Wink

    avatar
    terra-passion
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D
    Nouveau Insectologue.Bienvenue =D


    Messages : 3
    Points : 4852
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 38

    elevage blatta lateralis ( red runner ) Empty Re: elevage blatta lateralis ( red runner )

    Message  terra-passion Mer 26 Jan - 14:38

    merci, le bac j'avait envisagé de la posé sur un de mes terra juste aux dessus de la lampe ( sa chauffe a 30° ) par contre pour la nuit obligé de métre un cable chauffant pour avoir dans les alentour de 25° cela sera bon pour la nuit ?
    sinon le cable doit être instalé sur toute la surface du bac ou juste sur une partie ?
    sinon tu dit que le bac doit fair l'incubation des ootheque, donc je ne suit pas obligé de les séparé des adulte ?
    mais pour les ootheque je doit les placé dans une boite avec de la vermiculite humidifié ou autre ou cela est pas important ?
    et pour le substrat dans le bac et important ou pas si oui le quel et le plus adapté ?

    Contenu sponsorisé


    elevage blatta lateralis ( red runner ) Empty Re: elevage blatta lateralis ( red runner )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:03