Entomo-Passion.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'entomologie: l'étude des insectes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6051
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri Empty [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri

    Message  Admin Mer 24 Nov - 12:17

    Bonjour,voici une fiche d'élevage sur le Trachyaretaon brueckeri:

    Nourriture :
    - Ronce
    - Lierre (surtout les racines) phénomène a suivre.
    - Noisetier
    - Rosier
    - Aubépine
    - Pyracantha
    - Chêne
    - Et selon certaines sources de l'Eucalyptus.

    Comme on peut observer cette espèce est assez polyphage.
    Ils acceptent toutes cette diversité de nourriture a n'importe quelle stade.

    Reproduction :Cette espèce est sexuée. Il faudra mettre a disposition dans le terrarium un pondoir d'environs 3/4 cm de tourbe, sable ect...
    Pour que la femelle puisse y dépose ses oeufs.

    Il faut prévoir entre 3 à 4 mois.
    Dans un pondoir de 2/3 cm de tourbe ou de terreau.
    En humidifiant régulièrement.

    Description de l'espèce :

    Jeune : Il est plutôt fin est cela dès la naissance. Au premier stade ils sont brun clair puis environs aux stades L2/L3 ils sont brun foncer et après voir d'autres couleurs comme un peut de vert.
    Quand ils sont jeunes ils se frottent le dessous du prothorax contre les feuilles. Phénomène amusant à observer.

    Mâle : Les mâles sont plus épineux que la femelle.
    Environ 8/9cm a l'âge adulte sans les pattes qui elle font 5/6 cm de plus et les antennes 5 cm environs.

    Femelle
    : Différentes couleurs se présente chez la femelle brun clair puis ensuite un légère apparition de vert sur le corps. Elle est peu épineuse et elle mesure environ 12 cm sans les pattes et les mesures sont identique à celle du mâle.

    Oeufs : Ils sont brun foncer est mesure entre 5/6 mm.

    Le développement :

    Type de terrarium : Le terrarium doit environ faire en cm (H/L/l) 35/30/35 cm. Avec une légère aération au dessus type Exoterra .

    Hygrométrie : Une hygrométrie entre 70/80 %. Une pulvérisation d'eau sur les plantes nourricières et les phasmes une fois tous les soirs.

    Température : Espèce peu contrariante température 20/25°C. Température ambiante d'une maison.

    Durée de développement : Entre 5 à 6 mois dans les conditions descrite au dessus.

    En bref :Cette espèce est très prolifique donc pas de danger particulier à avoir.

    Merci cheers
    Minifourmi
    Minifourmi
    Apprenti Insectologue
    Apprenti Insectologue


    Messages : 31
    Points : 4912
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Castres

    [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri Empty Re: [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri

    Message  Minifourmi Lun 17 Jan - 16:37

    Pour compléter:
    - Nourriture: en ce qui concerne mon élevage, ils adorent le lierre, et n'ont absolument pas dévoré les racines. Il arrive qu'ils mangent le pédoncule de la feuille, faisant tomber les feuilles au sol. A noter qu'ils ont des préférences en fonction des types de lierre (mais je ne connais pas les espèces, vu que je récupère les branches au hasard de mes ballades...).

    - Comportement: J'ai observé également les jeunes se frotter contre les feuilles... Il m'a semblé que c'était dû aux arrosages (quand j'oublie 1 ou 2 arrosages, ils se roulent littéralement sur les feuilles humides), parce qu'ils ont besoin de bien s'humidifier pour mieux muer.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6051
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri Empty Re: [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri

    Message  Admin Lun 17 Jan - 18:41

    ok, super! Merci! pirat

    10/10
    A+

    Contenu sponsorisé


    [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri Empty Re: [Fiche d'élevage] Trachyaretaon brueckeri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:58