Entomo-Passion.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'entomologie: l'étude des insectes.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus?

    rooobiiin
    rooobiiin
    Apprenti Insectologue
    Apprenti Insectologue


    Messages : 42
    Points : 4910
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus? Empty Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus

    Message  rooobiiin Mer 4 Mai - 12:14

    Bonjours,j'élève depuis un certain temps des Dorcus parallelipipedus et...Ils n'ont pas encore fait de petite larve tack
    J'ai ces dorcus dans le seul but de voir si je savait m'occuper des coléoptere(ces dorcus m'ont été donner j'en ai 5)
    et l'admin m'a dit que ces coléopteres sont les plus simples a élever. geek
    Soit j'ai que des femeles ou des males, soit ce n'est pas la saison, soit ils ne sont pas fertiles (ou peut etre qu'ils ne s'aiment pas !).
    Peut importe la cause j'aimerais que vous me faites partager votre expérience pour m'aider. 111
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6051
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus? Empty Re: Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus?

    Message  Admin Mer 4 Mai - 14:16

    Salut rooobiiin Smile ,
    As tu mis beaucoup de substrat?,car si il n'a pas assez de substrat il ne peuvent pas pondre leurs oeufs.
    Je pense que tu as des males et des femelles car sur 5 i y'a peu de chance qu'il ai le meme sexe.
    Il n'ont pas de saisons pour pondre et ce n'ai pas possible qu'il soit fertile Wink .
    Mais les cetoines pondent beaucoup plus facilement que les lucanes donc se serait plus simpe pour debuter.

    A+ Very Happy
    rooobiiin
    rooobiiin
    Apprenti Insectologue
    Apprenti Insectologue


    Messages : 42
    Points : 4910
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus? Empty Re: Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus?

    Message  rooobiiin Jeu 5 Mai - 15:28

    ok merci l'admin je veillerait a mettre du terreau car il n'y a que du bois pouris dans leur terrarium mercii
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6051
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus? Empty Re: Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus?

    Message  Admin Jeu 5 Mai - 17:36

    Ok,très bien.
    Tiens nous au courant et bonne élevage.

    A+ Smile
    rooobiiin
    rooobiiin
    Apprenti Insectologue
    Apprenti Insectologue


    Messages : 42
    Points : 4910
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus? Empty Re: Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus?

    Message  rooobiiin Ven 6 Mai - 21:14

    ok pas de problème Smile
    et j'espere que j'aurais une grande famille de dorcus tongue

    Contenu sponsorisé


    Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus? Empty Re: Comment faire accoupler des Dorcus parallelipipedus?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:59