Entomo-Passion.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'entomologie: l'étude des insectes.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    la recette de la beetle jelly

    ratusmen
    ratusmen
    Insectologue amateur
    Insectologue amateur


    Messages : 67
    Points : 5036
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Age : 25
    Localisation : maroc

    la recette de la beetle jelly Empty la recette de la beetle jelly

    Message  ratusmen Mar 25 Jan - 14:16

    salut,cher ami vous voulais savoir la recette de beetel jelly je sais alors la voila Cool

    Gelée pour Cétoines (Recette BG)
    Dans une grande marmite :
    1L de jus de fruit (le type "multivitaminé" est très bien et bon marché; Les jus de fruits épais gagnent à être un peu dilué). 1 banane bien écrasées, 40g de miel en prime. Bien faire chauffer (jusqu'a une faible ébullition), touiller. Après 10 minutes, ajouter 10g d'Agar agar (gélifiant d'origine végétale utilisé pour préparer les cultures bactériennes et dans la cuisine asiatique; On en trouve pour presque rien dans les épiceries asiatiques/exotiques) ou du gélifiant alimentaire type Vahiné, laisser refroidir doucement en touillant bien. (on peut également rajouter un peu de pollen et des vitamines en comprimés broyés).
    Ajouter une pincée ou deux de Nipagine (Parahydroxybenzoate de méthyle - un antifongique qui permet de conserver la gelée presque indéfiniment au freezer sans craindre de la voir moisir (voir en pharmacie).
    Quand le mélange a atteint une température plus raisonnable, verser dans de petits récipients; parmi les trucs employable, ce sont des bacs a glaçons (pour une telle quantité, il en faut un grand nombre), ça permet d'avoir de petits cubes de gelée tous démoulés à disposition. J'employais de petits boites en plastique alimentaire (type "à sauce pour nem", ou mini moules en papier pour les gateaux), qu'on peut acheter en grand nombre pour une bouchée de pain.

    Tout l'art est dans le dosage du gélifiant; j'indique ce dont je me souviens, mais il en faut peut-être un peu plus ou moins. Il faut éviter d'obtenir un gel trop compact, sans avoir une pâte qui coule non plus
    J'ajoutais en général du pollen en grain 2-3 cuillères à café et même des vitamines (pendant le refroidissement, deux pilules "oligo-éléments/vitamines" dans le mélange. A faire juste avant de verser le mélange, sinon la chaleur en dégrade la majeure partie.
    On peut éventuellement proposer une telle gelée aux larves de cétoines, le développement se faisant au stade larvaire (en la présentant en surface si sa consistance est assez ferme); on peut alors enlever le miel et ajouter quelques gouttes de viandox (protéines).
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6051
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    la recette de la beetle jelly Empty Re: la recette de la beetle jelly

    Message  Admin Mar 25 Jan - 17:21

    Salut,Eh bien justement j'ai tester cette rectette pour l'instant ca n'a pas l'air tellement de les interesser Neutral mais je vous tiens au courant.

    a+ Wink
    ratusmen
    ratusmen
    Insectologue amateur
    Insectologue amateur


    Messages : 67
    Points : 5036
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Age : 25
    Localisation : maroc

    la recette de la beetle jelly Empty Re: la recette de la beetle jelly

    Message  ratusmen Mar 25 Jan - 18:24

    salut,ça marche avec les cetoines tu as mis tous
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 788
    Points : 6051
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 02/11/2010

    la recette de la beetle jelly Empty Re: la recette de la beetle jelly

    Message  Admin Mar 25 Jan - 20:09

    Oui,j'ai mis tout les ingrédients. Smile
    ratusmen
    ratusmen
    Insectologue amateur
    Insectologue amateur


    Messages : 67
    Points : 5036
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Age : 25
    Localisation : maroc

    la recette de la beetle jelly Empty Re: la recette de la beetle jelly

    Message  ratusmen Mar 25 Jan - 20:13

    salut,eh bien ça doit etre le type d'elevage

    Contenu sponsorisé


    la recette de la beetle jelly Empty Re: la recette de la beetle jelly

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:50